Un film, comment on fait ?

Vous nous confiez votre projet (merci, c’est sympa 😉), alors la moindre des choses, c’est de vous expliquer comment on s’y prend, de l’idée à la diffusion du film. C’est parti !
💡 D’abord, on récupère le brief client : votre projet et votre vision résumés en quelques lignes. Il découle le plus souvent d’un échange avec notre équipe et il dresse les grandes lignes de votre projet, votre cible de communication et la direction créative à suivre.
A ce stade du projet, vous échangez le plus souvent avec un de nos producteurs. Celui-ci accompagne le projet de A à Z et constitue une équipe sur-mesure pour votre film en choisissant les talents les plus adaptés à votre projet.
Le réalisateur travaille à ses côtés sur les aspects éditoriaux, créatifs et artistiques du film.
Dès la remise du brief, le producteur vous propose une note d’intention (l’ébauche de votre film) et établit le budget.
✍️ Nos équipes se lancent alors dans la phase d’écriture du script. Notre mission ? Transformer votre brief, avec précision et créativité, en une proposition originale et personnalisée, qui saura faire la différence auprès de votre public cible. 🎯
Dès le script validé, les choses se concrétisent et les talents les plus qualifiés pour servir l’intention créative sont rassemblés dans une équipe de choc !
Accompagné par le chargé de production, le producteur peut désormais traduire votre projet en moyens techniques, matériels et humains : repérage du lieu de tournage, recrutement des comédiens/de la voix off, location du matériel, des décors… Tout cela en vue d’assurer un tournage efficace et accommodant.
🎥 Sur le tournage, le réalisateur travaille main dans la main avec le chef opérateur, qui s’assure de la qualité de l’image. Armé d’un sens artistique pointu, il crée des atmosphères uniques pour votre futur film tandis que le réalisateur veille à l’harmonie globale du film.
🎨 C’est maintenant au tour de l’équipe de post-production d’entrer en jeu. Aux côtés du réalisateur, le monteur prend en main les rushs – les prises de vue shootées le jour du tournage, et les fait correspondre au script. Mêlant créativité et technique, il rend votre film cohérent et percutant.
Le graphiste s’occupe quant à lui de l’habillage de votre film, c’est-à-dire de tous les éléments graphiques, animés ou non, rajoutés au montage sur les prises de vue tournées.
✅ C’est déjà fini ?
Chez Les Petits Fabricants, grâce à la diversité et à la réactivité de nos talents, le film est directement envoyé en montage dès la fin du tournage et nous pouvons vous livrer votre film 3 jours seulement après le tournage. Qui dit mieux ? 😉
Nous accordons une grande importance à la qualité de nos films et à la satisfaction de nos clients. Nous plaçons l’échange au cœur de l’expérience client : nous prévoyons en général 3 allers-retours du rendu de la première version finalisée jusqu’à la version que vous jugerez définitive.
Alors, convaincu ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*